Expériences Professionnelles
Alternante Analyste Programmeuse
Mairistem - Saint Martin sur le Pré, Marne
Mon alternance au sein du pôle administrés m'a permis d'évoluer sur la reprise de deux produits importants : le Gestionnaire d’annotations, qui est désormais finalisé, et le Recensement Citoyen Obligatoire. Nous avons appliqué la méthodologie Agile Scrum pour la gestion de ces projets. J'ai ainsi travaillé dans un environnement métier comprenant la Mairie, les processus de Recensement et d'État Civil, et la relation avec les administrés.
Stagiaire Développement Web
Mairistem - Saint Martin Sur Le Pré, Marne
J'ai eu ma première expérience en développement et en méthodologie de travail en participant à la création du produit Recensement Citoyen Obligatoire pour le pôle administrés. Ce projet s'est déroulé avec un suivi rigoureux de la maquette fournie par le Product Owner. L'environnement métier comprenait la Mairie, le service du Recensement et les interactions avec les administrés.
Assistante Gestionnaire Intérimaire
Bergerat Monnoyeur - Saint Martin sur le Pré, Marne
Durant ce poste, j'ai géré l'achat de matériel pour les mécaniciens, créé et validé des bons de commande, préparé les fiches d'entrée/sortie des machines, et assuré la réception des appels, ce qui a contribué à améliorer ma communication orale, mon organisation, mon esprit d'équipe et ma polyvalence.
Agente de facilitation de la vie sociale
Secours Populaire - Châlons-en-Champagne, Marne
J'ai été chargé d'accueillir les personnes en difficulté, d'analyser leur situation pour déterminer leur éligibilité aux aides du Secours Populaire et de les inscrire au registre. J'ai également participé aux distributions alimentaires bi-hebdomadaires, ce qui a renforcé mon empathie, ma communication orale et mon sens de l'organisation.
Chargée de Clientèle Spécialisée
La Banque Postale - Châlons-en-Champagne, Marne
Au sein du service d'ouverture à distance, j'ai géré l'ouverture de Livrets A et de Livrets Jeunes issus du parcours mineur, ainsi que le dénouement de Comptes Courants provenant des bureaux de poste pour le service Client. J'ai travaillé en équipe pour atteindre nos objectifs d'ouverture de comptes quotidiens, en utilisant Teams pour la communication inter-services et en étant vigilant dans la détection de faux papiers afin de prévenir la fraude.